échange de cahier de recettes

Publié le par cricri voit rouge ! ! ! !

brodé sur l'île d'Olèron

ce cahier a ensuite été envoyé à  Sylvie,

sa  nouvelle maman d'adoption

 


elle n'a plus qu'à ajouter ses recettes favorites

 

réalisé sur le thème de la 

gourmandise

comme toujours chez cricri !!!!

 

cricri--2-.JPG

 

diagramme venant de 

065-copie-3

 

au verso

cricri.JPG

 

le petit macaron pour fermer mon cahier a été confectionné

par ma fille, en pâte fimo

 

voici celui que j'ai reçu de Zaboune

 

DSC09883.JPG

une belle réalisation

qui m'a beaucoup plu

mille mercis à zaboune

tu as bien choisi


sa recette

DSC09885

 

quant à moi 

j'ai choisi une recette que je réalise souvent

 

le régent au chocolat


(et comme j'ai oublié de prendre une photo)

je vous mets la recette

 

pour 8 personnes


200 de chocolat à pâtisser

150 g de beurre

125g de poudre d'amandes

1 cà soupe de maïzena

100g de sucre

5 oeufs

 

séparer les blancs et les jaunes

battre le sucre avec les jaunes, puis ajouter la maïzena

puis la poudre d'amandes

faire fondre le beurre et le chocolat

ajouter le tout ensemble

 

monter les blancs en neige

puis les  incorporer au mélange au chocolat

très délicatement

 

mettre dans un moule beurré 

et cuire 45 mn th 6

 

démouler à froid

 

réaliser un glaçage au chocolat

avec 

30g de beurre mou, 100 g de chocolat, 50 g de sucre glace (pour que le glaçage brille) et 1cà s d'eau bouillante

 

bonne dégustation

 

passez une bonne semaine

rdv pour les prochains cahiers

 

cricri


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> TRès bel échange ! ces cahiers de recette sont tous magnifiques.<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sylvie, si tu passes, sache que je viens de recevoir ton protège cahier. Je suis époustoufflée par tout ce que tu as brodé pour moi. Il est remarquable. Je t'en remercie vraiment beaucoup ici car<br /> tu ne m'as pas laissé ton email pour le faire. Demain, il sera à l'honneur sur mon blog pour la fête de la gastronomie. Bises et merci encore, et merci Cricri pour cet échange.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont vraiment trés jolis ces cahiers de recettes. Bravo les filles !!!<br /> je viens juste de recevoir le miens il est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours pas de cahier à l'horizon ce 20 septembre ! et les enveloppes fraises tu nous les montres à la prochaine saison ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les macarons, les couleurs sont belles.<br /> <br /> <br />
Répondre